Le plus grand nombre de places en écoles d’ingénieurs

Florent Fournier dit Chabert
Diplômé Ingénieur Sciences des Matériaux de l'École polytechnique de l'université de Nantes - Promotion 2004

De e3a à la thèse

« Après mes deux années de prépa au lycée Camille Julian de Bordeaux, j'ai intégré Polytech'Nantes où j'ai suivi une formation d'ingénieur en Sciences des Matériaux. Au cours de la troisième et dernière année de formation, l'école m'a permis d'obtenir un DEA en Sciences des Matériaux. Cette année, je commence une thèse au Laboratoire Génie des Matériaux et Procédés Associés, en collaboration avec SNECMA SERVICES. »

e3a fédère plus de 60 écoles en un seul et unique concours. e3a limite le nombre d’épreuves et en améliore les conditions (réductions de frais d’inscription et déplacement...).

Le concours e3a est aujourd’hui le plus important en nombre de places offertes : 3654 places en 2014. Il est plébiscité par les candidats : 12047 en 2013.

Si e3a compte plus d’un taupin sur 2 parmi ses candidats, c’est qu’il constitue une voie majeure pour accéder à 60 écoles d’ingénieurs. Augmentez vos chances à l’heure du choix de vos inscriptions. Parmi les écoles e3a, il y a forcément celle qui vous convient et le métier qui vous passionnera.