Rapports, Résultats, Oraux

7 - Rapport des épreuves

Les rapports des épreuves écrites sont disponibles par Internet : http://www.e3a.fr

8 - Résultats

8.1 - Condition d’admissibilité*

Pour chaque concours : la note de chaque épreuve est affectée d’un coefficient et l’admissibilité est prononcée en fonction de la somme des notes calculées après application des coefficients, compte tenu d’une barre d’admissibilité. Suivant les concours les candidats peuvent être déclarés grands admissibles (dispensés d’oral), admissibles ou recalés (non admissibles).

8.2 - Publication des résultats

Les résultats des admissibilités seront adressés par mail aux candidats et publiés sur le site Internet http://www.e3a.fr le samedi 17 juin 2017 à partir de 18h00 (sauf cas de force majeur).

8.3 - Réclamations

Les jurys sont souverains, les réclamations ne peuvent donc porter que sur des erreurs de report.

Toute réclamation concernant les épreuves écrites doit être faite par le candidat lui-même, ou son représentant légal, et parvenir au Service des Concours dans les 3 jours qui suivent la publication des notes sur Internet. Le candidat doit adresser cette demande par télécopie au 01.44.06.93.39 avec une photocopie de sa pièce d’identité.

Le Service des Concours ne traite pas les réclamations envoyées par mail.

* Admissible : Compte-tenu des résultats du candidat aux épreuves écrites, le jury du concours l’autorise à se présenter aux épreuves orales.

Les candidats qui souhaitent s’opposer à la publication de leurs notes et résultats doivent en informer le Service des Concours par l’envoi d’un courrier recommandé avant le 31 mars 2017. Ils viendront chercher leurs résultats munis d’une pièce d’identité au 24 rue Pinel - 75013 PARIS.

Aucun résultat (note ou total de points) ne peut être donné par téléphone.

9 - Épreuves orales (convocation)

Se reporter aux pages spécifiques de chacun des concours ou écoles en fin de livret. Chaque école ou concours organise son propre oral.