Candidats handicapés ou atteints d’une maladie chronique

Pour pouvoir bénéficier d'aménagements particuliers lors des épreuves de certains concours, ils doivent signaler leur handicap. Les candidats concernés peuvent télécharger dès à présent le document dans lequel figurent les instructions relatives à la constitution et l’envoi de leur dossier de demande d’aménagement d’épreuves. Après avis du médecin habilité, une décision administrative fixera, le cas échéant, les dispositions particulières d'aménagement pour l’écrit et/ou pour l’oral. Tout dossier de demande d’aménagement d’épreuve incomplet au 15 février 2017 sera rejeté. Une note explicative, mentionnant notamment l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier est disponible en permanence sur le site www.scei-concours.fr, onglet « Inscription » puis « Aménagements ».

Toute renonciation ou démission, quel qu'en soit le motif, n'annule pas l'inscription.

Les frais de dossier et les frais spécifiques restent acquis.

IMPORTANT  :

Le candidat devra, pendant toute la durée des concours, tenir à jour, sur le serveur Internet, ses coordonnées (adresse postale, adresse électronique, n° de téléphone, etc.). Le candidat pourra également, à l’aide de son code-signature confidentiel, consulter son dossier à tout moment, et ce, jusqu'à la fin des concours.

Les candidats doivent, par ailleurs, pouvoir être contactés facilement par le Service des Concours durant toute la session y compris entre la fin des écrits et le début des épreuves orales, pour parer à tout problème imprévisible.

À noter pour tous les candidats :

Le Service des Concours ARTS ET MÉTIERS ne peut délivrer d'attestation de paiement des frais de dossier.